- 04 Mar 2024
- 2 Minutes à lire
- Impression
- SombreLumière
- PDF
Maintenance Reconeyez
- Mis à jour le 04 Mar 2024
- 2 Minutes à lire
- Impression
- SombreLumière
- PDF
Le système Reconeyez ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Cependant, il y a quelques choses de base que chaque installateur peut faire pour s’assurer que les appareils fonctionnent sans aucun problème jusqu’à la fin de leur cycle de vie.
Hydrofuge et anti-buée
À des moments de l’année où la température a tendance à baisser rapidement, de l’eau condensée peut apparaître sur les détecteurs, généralement tôt le matin. La même chose peut se produire pendant la saison hivernale avec la glace et la neige. Il est conseillé de garder la caméra détecteur propre en tout temps en l’essuyant avec un chiffon en microfibre après l’installation. De plus, pour éviter la formation d’eau condensée sur le verre de la caméra, il est conseillé d’appliquer un hydrofuge ou un antibuée sur le détecteur nettoyé.
Un détecteur nettoyé de la graisse et de la poussière avec un revêtement hydrofuge approprié pour le plastique appliqué conservera des photos d’alarme claires même dans des conditions environnementales difficiles. RainX et Aquapel sont deux marques qui sont utilisées sur les appareils Reconeyez avec des résultats positifs.
Entrée d’eau
Tous les appareils Reconeyez destinés à un usage externe ont un indice de protection IP6*. Ce qui est essentiel pour s’assurer que les appareils fonctionnent dans des conditions extrêmes. Cet indice de pénétration est obtenu à l’aide d’un boîtier en polycarbonate renforcé de fibres de verre avec des joints en caoutchouc conçus sur mesure.
Nous vous recommandons de vérifier régulièrement les deux joints en caoutchouc de la batterie. Ces joints, lorsqu’ils sont en bon état et utilisés correctement, assureront la cote IP 6* des appareils Reconeyez. Assurez-vous d’ajuster fermement la batterie avec l’écrou en plastique ou de sécurité. N’utilisez pas une force excessive. Nous recommandons juste assez pour garder les joints fermement en place.
L’une des principales choses que l’installateur doit observer est de s’assurer qu’il n’y a pas de fissures ou de dommages mécaniques dans le boîtier de l’appareil Reconeyez. Les microfissures peuvent être causées par la chute de l’appareil d’une hauteur, par sabotage direct / dommage, également par des méthodes d’installation incorrectes. Il n’est pas conseillé de changer l’angle du détecteur par la force sans desserrer le boulon de montage. Des méthodes d’installation inappropriées peuvent provoquer des microfissures dans l’enceinte qui peuvent entraîner une infiltration d’eau.
Transport
Veuillez expédier et transporter les appareils Reconeyez dans un emballage approprié. Les étuis sur mesure avec intérieur en mousse sont les meilleurs
pour le transport quotidien de vos appareils Reconeyez. Les boîtes en carton d’origine qui fixent l’appareil sont également une bonne solution. Évitez de jeter plusieurs détecteurs et ponts dans un sac, mélangés à des outils et à de l’équipement de fixation, où ils se déplacent et pourraient être endommagés.
Évitez de laisser des appareils sans piles dans des environnements humides et poussiéreux. Lors de l’installation d’appareils sous la pluie, insérez les piles dans les appareils dans un environnement sec. Un exemple serait votre véhicule.