Fonctions de l'application d'installation
  • 29 Feb 2024
  • 4 Minutes à lire
  • Sombre
    Lumière
  • PDF

Fonctions de l'application d'installation

  • Sombre
    Lumière
  • PDF

Résumé de l’article

L’application d’installation Reconeyez peut être utilisée pour un grand nombre de tâches de configuration d’appareil différentes, mais la plupart du temps, elle n’est utilisée que pour quelques fonctions principales lors de l’installation. Après s’être connecté à votre serveur dans l’application Reconeyez Installation et avoir activé le mote du connecteur, le programme d’installation peut effectuer les tâches principales suivantes.

1. Scannez tous les appareils Reconeyez à proximité

Tous les appareils Reconeyez à proximité (dans un rayon d’environ 30 mètres) peuvent être scannés et vus avec l’applicationReconeyez Installation. L’application affiche le nom de l’appareil, les numéros d’identification de l’appareil court / long, le canal 2,4 GHz et le niveau de la batterie. Appuyer sur n’importe quel appareil ouvre la vue de l’appareil avec des informations plus détaillées sur l’appareil. À partir de la vue de l’appareil, l’utilisateur peut ouvrir le menu déroulant en haut à droite Configuration de l’appareil qui contient tous les paramètres configurables spécifiques à l’appareil .

Le programme d’installation peut vérifier s’il existe d’autres périphériques sur le même canal 2,4 GHz et programmer leurs appareils pour utiliser un autre canal libre. Le programme d’installation peut vérifier le niveau de batterie des appareils, l’ouverture du menu Configuration de l’appareil permet également de vérifier que le certificat de l’appareil est le même que celui que le programme d’installation a chargé dans les paramètres de l’application- Certificat d’application.

2. Configurer le pont pour se connecter au réseau mobile

Appuyez sur le pont et choisissez Configuration de l’appareil dans le menu déroulant en haut à droite (icône à 3 points). Ce menu affiche tous les paramètres configurables de l’appareil. Afin de faire le pont se connecter au réseau mobile, le programme d’installation doit seulement 1) configurer les informations APN (nom du point d’accès) et 2) le nom du serveur.  Les informations APN peuvent être obtenues auprès de votre fournisseur de carte SIM et le nom du serveur Reconeyez peut être obtenu auprès de votre distributeur ou du support Reconeyez.

Une fois le nom du serveur et l’APN enregistrés, secouez le pont pour créer quelques alarmes de sabotage. Rechargez le menu Configuration du périphérique pour afficher le paramètre Mobile RSSI , qui affiche la force du signal mobile en dBm après une connexion réussie au réseau mobile. Tout signal inférieur à -110 est acceptable. Mobile BER (taux d’erreur binaire), affiche le pourcentage de perte de paquets L’erreur de connexion mobile affiche un code d’erreur si la connexion au réseau mobile a échoué. Les codes d’erreur sont expliqués dans cet article dédié -

 https://support.reconeyez.com/docs/troubleshooting-bridge-connectivity

3. Vérifiez la zone de couverture du détecteur et la qualité du signal 2,4 GHz

Une fois que l’installateur a installé le pont et vérifié qu’il se connecte au serveur Reconeyez, les détecteurs peuvent être installés ensuite.  

- Mesurez le signal 2,4 GHz en appuyant sur Trace dans le menu déroulant. Cela affiche en dBm la qualité du signal 2,4 GHz du détecteur au pont en temps réel.  L’installateur peut couvrir le capteur de mouvement avec la paume de la main et s’éloigner du pont pour voir la qualité du signal en temps réel.

- Remettez une photo d’alarme et vérifiez la zone de couverture de l’alarme pour vous assurer que le capteur de mouvement pointe vers la zone souhaitée précise. L’erreur courante est de ne pas installer de détecteur pointé trop haut. Veuillez noter que la zone de couverture du capteur de mouvement affichée sur la photo de l’alarme serait activée. La pointe de la « pyramide » des carrés indique la zone de détection de 30 mètres et doit être dirigée vers la portée maximale souhaitée à environ 1-1,5 mètres du sol pour une efficacité de détection maximale.

4. Installation de la sirène

Lors de l’installation de la sirène, assurez-vous qu’elle se trouve sur le même canal que les autres appareils par lesquels elle doit être déclenchée. Il est également important que la sirène soit dans la même zone de l’appareil que les autres appareils - elle ne peut être déclenchée que par des appareils dans la même zone. Sur le site, ouvrez la vue sirène dans l’application Reconeyez Installation et:

 - Appuyez sur Vérifier la connectivité pour vous assurer que la connectivité de la sirène avec le pont est vérifiée.

- Appuyez sur Activer la sirène pour vous assurer que l’alarme sonore est correctement configurée.

- Tous les autres paramètres de la sirène peuvent être modifiés dans le menu de configuration de l’appareil .

5. Dépannage de tous les autres problèmes techniques

La plupart des autres troubelshooting peuvent être effectués dans le menu de configuration de l’appareil de n’importe quel appareil. Vous pouvez vérifier que n’importe quelle valeur de configuration de l’appareil a été synchronisée à partir du cloud Reconeyez (menus Appareils et zones) avec l’appareil - par exemple, - sensibilité à l’altération ou contrôle de routine ou fuseau horaire de l’appareil. Il est conseillé de ne pas configurer les paramètres de l’appareil (à l’exception de ceux liés à la connectivité radio) via l’application Reconeyez Installation , mais via le cloud Reconeyez. Cela garantira que le cloud et l’application ReconeyezInstallation ont les mêmes valeurs et que la plupart de la synchronisation se produit du cloud vers l’appareil, et non l’inverse.







Cet article vous a-t-il été utile ?