Comment améliorer l'autonomie de la batterie
  • 04 Mar 2024
  • 3 Minutes à lire
  • Sombre
    Lumière
  • PDF

Comment améliorer l'autonomie de la batterie

  • Sombre
    Lumière
  • PDF

Résumé de l’article

Les utilisateurs de Reconeyez demandent très souvent combien d’alarmes peuvent être envoyées avec un cycle de charge par détecteur ou pont. Bien que le nombre moyen d’alarmes transmises par pont avec une charge soit d’environ 10 000 événements d’alarme (environ 50 000 si vous comptez séparément chaque message d’alarme, vignette, photo complète et message d’état), plusieurs facteurs influent sur l’épuisement de la batterie.

1. En moyenne, un cycle de charge de batterie de pont permet de télécharger 1-1,5 gigaoctets de données. Ainsi, le premier facteur majeur affectant le nombre d’alarmes téléchargées au cours d’un cycle d’épuisement est la taille de la vignette et de la photo complète. Par défaut, la taille des vignettes et des photos complètes est définie sur Large, qu’il est conseillé d’abaisser à Small ou Medium pour mieux optimiser l’épuisement de la batterie. Cela souligne également le fait que le nombre d’alarmes par cycle de charge dépend de divers facteurs et peut ne pas toujours être le même.

2. Un autre facteur affectant l’épuisement de la batterie est la qualité du signal de 2,4 GHz pour les détecteurs et les ponts et la qualité du signal mobile pour les ponts.  Le RSSI (indicateur d’intensité du signal reçu) et le BER (taux d’erreur binaire) affectent l’épuisement de la batterie par alarme. Pour obtenir un minimum d’épuisement de la batterie en raison d’un mauvais signal, veuillez toujours installer des appareils avec une visibilité directe sur le pont et aussi près que possible. Évitez d’installer des détecteurs dans des modèles où ils utilisent le multihop pour relayer les alarmes au pont. Il est possible de mesurer à la fois le signal mobile (pont Mobile RSSI et Mobile BER ) et le signal 2,4 GHz (détecteur Trace) à l’aide de l’application Reconeyez lors de l’installation du système. L’installation du système sans mesurer la qualité du signal de chaque unité peut entraîner un épuisement prématuré de la batterie en raison de la perte de paquets et d’un mauvais signal. Reconeyez cloud affiche le signal dans le menu Appareils .


3. Un autre facteur affectant l’épuisement de la batterie est le nombre d’événements d’alarme (à quelle fréquence les appareils déclenchent des alarmes). Cela peut être configuré à l’aide de nombreux paramètres configurables différents. La sensibilité au mouvement et à l’altération gardera le nombre de fausses alarmes sous contrôle. En règle générale, il est conseillé de ne pas changer manuellement le régime de sensibilité au mouvement adaptatif du capteur de mouvement, car l’algorithme automatique adaptera la sensibilité au mouvement du détecteur de manière plus optimale. Ne modifiez manuellement la sensibilité au mouvement que lorsque vous avez testé l’impact des valeurs sur la capacité du détecteur de mouvement.  La sensibilité à l’altération peut être réduite par rapport aux valeurs par défaut au cas où les appareils supporteraient un vent fort ou des machines lourdes utilisées sur le site.

Il est également possible de configurer la pause du capteur Motion/Tamper - ce paramètre permet de configurer une pause en secondes après chaque déclenchement - il est conseillé de l’utiliser dans les zones à mouvement intense (par exemple une rue très fréquentée) pour limiter le nombre maximum de déclenchements par minute et par appareil. La quantité n’est pas la qualité et plus de photos d’alarme n’équivaut pas nécessairement à plus d’informations utiles. En outre, les fonctions Schedule et Disarm peuvent être utilisées pour réduire le nombre d’alarmes de mouvement - s’il y a des personnes autorisées travaillant sur un site, cela n’a aucun sens de faire en sorte que le système Reconeyez se déclenche sans arrêt, mais d’éteindre le capteur de mouvement.

4. Les paramètres de l’appareil photo permettent de configurer plusieurs photos par un mouvement ou un déclencheur de falsification. Pour mieux optimiser l’épuisement de la batterie, ce paramètre doit toujours être configuré sur la valeur par défaut 1. Généralement, l’intrus déclenchera de toute façon plusieurs événements d’alarme et restera dans la zone de détection du détecteur pendant une période prolongée. Dans le cas où le programme d’installation choisit de modifier cette valeur, le nombre suggéré de photos par déclencheur est de 3. Un très long intervalle photo entre les multiples photos peut également épuiser davantage la batterie de l’appareil.



Cet article vous a-t-il été utile ?