- 15 Nov 2023
- 2 Minutes à lire
- Impression
- SombreLumière
- PDF
Principes fondamentaux
- Mis à jour le 15 Nov 2023
- 2 Minutes à lire
- Impression
- SombreLumière
- PDF
1. Groupes &nombre d’appareils
Le système Reconeyez est installé dans des groupes d’appareils composés d’une centrale (Bridge) et jusqu’à 8 détecteurs ou sirènes. La limitation de 8 appareils par centrale garantit une vitesse de transmission d’alarme acceptable et l’arrivée en temps de tous les messages de control de routine et la synchronisation de toutes les paramètres de configuration de l’appareil avec l’interface utilisateur/cloud. Plus de 8 appareils par centrale peuvent causer des problèmes de connectivité et de configuration des alarmes / appareils. Tous les appareils Reconeyez du même groupe d’appareils doivent être sur le même canal 2,4 GHz (par exemple, le canal par défaut 22).
2.Connectivité et ordre d’installation correct
L’ordre correct d’installation est que la centrale est d’abord configuré via l’application Reconeyez et que sa connectivité de signal mobile est vérifiée. Il n’est pas conseillé d’installer tous les appareils sans vérifier qu’il y a un signal mobile adéquat. Après avoir vérifié la connectivité de la centrale au serveur Reconeyez, l’installateur peut continuer avec l’installation du détecteur et de la sirène. Pendant l’installation du détecteur et de la sirène, l’installateur peut vérifier leur connectivité à la centrale en utilisant la fonction Trace de l’application Reconeyez. La fonction de traçage affiche le signal 2,4 GHz en direct en dBm de chaque appareil à la centrale. Le test de connectivité final avant que l’installateur ne quitte le site devrait impliquer le déclenchement d’au moins un événement d’alarme de chaque appareil et la vérification qu’il arrive dans le serveur Reconeyez.
3. Distances d’installation et visibilité directe
Chaque détecteur et sirène doit généralement avoir une ligne de vue directe avec sa centrale. Cela garantira une perte de paquets minimale et une transmission d’événement d’alarme plus rapide au serveur. Si cela n’est pas possible en raison du profil des bâtiments ou du paysage, le transfert des alarmes sera plus lent et l’épuisement de la batterie de l’appareil plus rapide. Dans les zones avec de grands bâtiments en béton ou des montagnes, il est conseillé d’installer plusieurs groupes d’appareils pour couvrir la zone souhaitée de toutes les directions afin qu’il y ait une bonne connectivité entre chaque détecteur et sa centrale.
4. Groupes de périphériques multiples dans la même zone
Les groupes d’appareils multiples dans la même zone ou le même site d’installation (dans un rayon de 1 km) signifient que les groupes d’appareils doivent être programmés pour utiliser différents canaux radio 2,4 GHz. Faute de quoi, les détecteurs communiqueront avec plusieurs centrales qu’ils pourront « entendre ». Cela entraînera des problèmes de connectivité occasionnels ou permanents. Pour changer l’utilisateur du canal 2,4 GHz, l’application Reconeyez et choisissez les canaux 2,4 GHz corrects pour chaque appareil dans le menu de configuration de l’appareil de l’application . N’oubliez pas de changer la chaîne numérisée également dans l’application Reconeyez pour retrouver les appareils après le changement de chaîne.