- 07 May 2024
- 1 Minute à lire
- Impression
- SombreLumière
- PDF
Changer le certificat de l'appareil
- Mis à jour le 07 May 2024
- 1 Minute à lire
- Impression
- SombreLumière
- PDF
Les utilisateurs de Reconeyez qui disposent des droits d’utilisateur appropriés peuvent modifier les certificats de l’appareil si nécessaire.
Pour avoir accès aux certificats, veuillez support@reconeyez.com écrire, en identifiant votre nom d’utilisateur et les noms de vos certificats. Les certificats d’appareil sont modifiés avec l’application Reconeyez et le connecteur. Les appareils doivent être alimentés, afin qu’ils apparaissent dans l’application Reconeyez. Chaque client doit avoir son propre certificat dédié sur ses appareils pour éviter tout problème de sécurité.
1. Connectez-vous avec le nom d’utilisateur auquel vous avez demandé l’accès au certificat auprès de l’équipe d’assistance.
2. Avant de commencer, il est nécessaire d’aller dans Paramètres de l’application - Avancé - Utiliser le certificat d’application local et de modifier le chargement du certificat en Parcourir les certificats à partir du service à distance. Désormais, les certificats sont chargés via un serveur distant au lieu du fichier de certificat physique dans le smartphone.
3. Cliquez sur l’appareil pour lequel vous souhaitez modifier les certificats. Dans le menu en haut à droite, choisissez Mettre à niveau le certificat.
4. Choisissez le bon certificat de distributeur - il s’agit du certificat que l’appareil avait pendant la production. Le certificat de distributeur restera toujours le même. Par exemple, si l’appareil est produit à l’origine pour Client_1, chaque fois que l’utilisateur souhaite modifier le certificat de cet appareil, le certificat du distributeur est Client_1.
5. Choisissez le bon certificat d’utilisateur final. Le certificat d’utilisateur final est le nouveau certificat que vous souhaitez attribuer à l’appareil. Par exemple, siClient_1 a vendu l’appareil à Client_2, le certificat d’utilisateur final seraClient_2. Appuyez sur Modifier le certificat pour lancer l’échange de certificat, qui prendra 10 à 20 secondes.
6. Après cela, Client_2 est en mesure d’accéder à l’appareil. Les utilisateurs qui ont simplement besoin de configurer les appareils (installateurs) n’ont pas besoin de modifier les paramètres de l’application - Avancé - Utilisez la configuration du certificatd’application locale et pouvez charger le fichiercertificat à partir du fichier de certificat physique chargé dans la mémoire de leur smartphone.